PROFESSIONNELS ET PARTICULIERS

LIVRAISON EXPRESS EN MOINS DE 2H 

PAIEMENT EN BON DE COMMANDE

PAIEMENTS SÉCURISÉS EN CARTE BLEUE PAYPAL 

Fournisseur plomberie

Speedplomberie.fr Livraison de matériel plomberie rapide

Devenez client et bénéficiez des meilleures Remises en Plomberie-Sanitaire  

NOS SERVICES

NOUS DÉCOUVRIR

BESOIN D'AIDE ?

14 rue Jean baptiste potin - Vanves à 800 mètres de Paris 15                        06.58.78.61.70        Dimanche au jeudi 9H00-22h00 Vendredi 9h-17h

Conseils et guides d'achat en plomberie sanitaire et outillage

Quel chauffe-eau choisir pour son logement ?

12/24/2019

Quel chauffe-eau choisir pour son logement ?

Il existe plusieurs types de chauffe eau, en fonction de la taille, de la marque, de la quantité ou même de la position de ce dernier. Voici quelques explications sur les différents chauffe-eaux.

Le chauffe eau est un équipement indispensable dans une maison car c'est lui qui permet de faire chauffer l'eau de toute la maison. Le choix du chauffe-eau dépend du nombre de personne vivant dans le logement, ainsi que de l'endroit où le mettre.

 

Quelle capacité de chauffe-eau choisir ?

 

La quantité nécessaire pour un chauffe eau dépend du nombre de personne qui réside dans le logement.

Les quantités de chauffe eau vont de la plus petite capacité qui est de 15L jusqu'à 300L pour la plus grande capacité. En général la capacité de chauffe eau pour une personne est de 50L. Ainsi il faut rajouter 50L pour chaque personne qui logent dans le foyer. Par exemple, pour un couple sans enfant la quantité idéal serait de 100L. Pour un couple avec 3 enfant, une capacité de 250L serait nécessaire. Cependant des personnes peuvent utiliser plus ou moins d'eau chaude, si une personne consomme plus que 50L a elle seul, il est recommandé de prendre un chauffe eau d'au moins 75L voire 100L pour une grande consommation d'eau chaude. En effet le temps de chauffe peut prendre plusieurs heures selon le type de chauffe eau.

 

Caractéristique des chauffe eaux

 

Vertical ou horizontal

 

La position du chauffe eau peut varier en fonction de l'endroit où le chauffe eau sera posé. 

En effet si vous avez un plafond assez bas, il est preferable de poser un chauffe eau electrique horizontal mais il peut etre encombrant pour les lieux moins large avec un plus grand plafond. De plus un chauffe eau horizontal sera moins performant que le vertical car il necessitera une capacité d'au moins 50L. Les fonctionnalités et caractéristiques seront toutefois les même qu'un chauffe eau électrique vertical.

Une différence entre les deux serait que le chauffe eau horizontal doit necessairement etre murale au moyen de pattes de fixation. Alors qu'un chauffe eau vertical peut très bien se poser sur un socle sur le sol ainsi que mural également a l'aide de fixation.

Un chauffe eau vertical peut etre moins encombrant etant donné sa faible largeur et gagner un gain de place en hauteur.

 

Vous pouvez retrouvez tous les chauffe eaux vertical et horizontal disponible sur speedplomberie.fr

Fournisseur vente de matériel de plomberie

Speedplomberie.fr Livraison de matériel plomberie rapide

14 rue Jean baptiste potin - Vanves 

 9h-22h Ouvert le Dimanche