PROFESSIONNELS ET PARTICULIERS

LIVRAISON EXPRESS EN MOINS DE 2H 

PAIEMENT EN BON DE COMMANDE

PAIEMENTS SÉCURISÉS EN CARTE BLEUE PAYPAL 

Fournisseur plomberie

Speedplomberie.fr Livraison de matériel plomberie rapide

Devenez client et bénéficiez des meilleures Remises en Plomberie-Sanitaire  

NOS SERVICES

NOUS DÉCOUVRIR

BESOIN D'AIDE ?

14 rue Jean baptiste potin - Vanves à 800 mètres de Paris 15                        06.58.78.61.70        Dimanche au jeudi 9H00-22h00 Vendredi 9h-17h

Conseils et guides d'achat en plomberie sanitaire et outillage

La marque NF, c’est sécurité, confiance et qualité

01/12/2020

La marque NF, c’est sécurité, confiance et qualité

Un produit contenant la certification NF est un produit considéré pour sécurisé et de bonne qualité, vous pouvez acheter sans problème un produit certifié NF.

La marque NF évolue avec le temps. Elle se perfectionne pour plus de sécurité et de qualité. L’objectif de la création de la marque était de créer une marque de conformité aux normes française. Au fil des années, cette marque s’est développée au point de devenir une référence de fiabilité, qualité et sécurité des produits de construction dans le bâtiment.

 

Comment obtenir la marque NF ?

 

Un produit est préalablement contrôlé puis testé par Afnor Certification. Cet organisme étudie la qualité du produits en envoyant des auditeurs au sein des usines de fabrication. Le processus est étudié et la constance dans la qualité est examiné.

Par la suite, un produit au hasard est prélevé dans la chaine de production. Le laboratoire le teste pour vérifier sa conformité à la norme. Il peut être soumis à plusieurs essais et les résultats sont consignés dans un rapport. L’auditeur fait aussi état de la maitrise du processus de fabrication dans un rapport. Ces deux documents sont envoyés à l’organisme certificateur pour prendre une décision. 12 organismes certificateurs sont mandatés pour s’occuper des marques NF dans de nombreux domaines. Si les tests et les résultats sont concluants, l’Afnor Certification établit un certificat qui donne le droit de faire usage de la marque NF.

 

Choisir la marque NF

Avoir un produit qui porte la mention NF atteste de la conformité des normes. C’est un gage de confiance de la qualité et la sécurité du produit. Parce qu’ils ont confiance, les clients peuvent utiliser ce produit sans avoir besoin de faire au préalable d’autres contrôles. La marque NF est reconnue dans le monde entier dans le domaine du bâtiment. Par conséquent, les fabricants cherchent la notoriété de la marque pour accéder aux marchés internationaux.

AFNOR certification proposer 215 certifications NF dans le secteur de la construction. Elle a créé une certification NF Réseaux de distribution et de chauffage d’eau chaude sanitaire appelée NF 545. Cette certification porte sur la bonne mise en œuvre des tubes, des systèmes et des raccords en matière plastique à l’exemple du PB, PEX et multicouches. Ces systèmes sont utilisés pour l’alimentation de l’eau dans le réseau sanitaire et le plancher chauffant.

 

Ce référentiel de certification a démarré depuis le début du mois de Janvier 2019. Aujourd’hui, elle regroupe actuellement, 43 famille de produits certifiés et 17 entreprises les plus connus dans le domaine. La certification NF a pour devoir d’être au plus près des utilisateurs. Cela veut dire que les produits doivent correspondre aux attentes du marché en tenant compte de l’économie et des préoccupations d’actualités. L’approche est de toujours rendre les produits tendances en les valorisant et les utilisant davantage.

Conseil d'achat abattant WC Acheter du matériel au prix du gros

Speedplomberie.fr Livraison de matériel plomberie rapide

14 rue Jean baptiste potin - Vanves 

 9h-22h Ouvert le Dimanche