LIVRAISON GRATUITE EN MOINS DE 24H 

PROFESSIONNELS ET PARTICULIERS

PAIEMENT EN BON DE COMMANDE

PAIEMENTS SÉCURISÉS EN CARTE BLEUE PAYPAL 

Fournisseur plomberie

Speedplomberie.fr Livraison de matériel plomberie gratuite et rapide

Devenez client et bénéficiez des meilleures Remises en Plomberie-Sanitaire  

BESOIN D'AIDE ?

NOS SERVICES

NOUS DÉCOUVRIR

14 rue Jean baptiste potin - Vanves à 800 mètres de Paris 15                        07.69.79.78.18        Dimanche au jeudi 9H00-22h00 Vendredi 9h-17h

Conseils et guides d'achat en plomberie sanitaire et outillage

Conseil d'achat abattant WC

01/19/2020

Conseil d'achat abattant WC

Il existe plusieurs types d'abattant de WC sur le marché, chez speedplomberie.fr nous avons séléctionnés les meilleures rapports qualité prix des abattants WC.

Changer l’abattant WC est nécessaire lorsqu’on entre dans un nouvel logement. La question à se poser est quelle matière choisir ? Quels sont les dimensions et le type de modèle à sélectionner ? Notre guide d’achat vous aide à faire le meilleur choix d’abattant WC.

 

Prendre les mesures

 

Le nouvel abattant doit parfaitement s’adapter à la cuvette des WC. Pour cela, il faut prendre les mesures. Pour cela, il faut prendre la largeur, la longueur d la cuvette. Prenez aussi les mesures de l’entraxe de fixation il s’agit de la distance entre les deux vis de fixation.

 

Les modèles d’abattant de WC

 

Il existe différents modèles d’abattant WC vendus sur le marché. On distingue l’abattant compact, classique, incassable et électronique. Ce qu’il faut savoir c’est que le type de fixation dépend de la cuvette d’origine. Vous trouverez des cuvettes déclipsables et clipsables. Il est facile à monter et à démonter. Ainsi, dès que vous constatez que l’abattant est vétuste ou usé, vous pouvez le dévisser et y installer un nouveau.

 

Les divers matériaux

 

L’abattant est conçu sous diverses matières comme la résine, le bois, le plastique et le polypropylène. De plus, ne choisissez ni un abattant trop fragile au risque de le casser. Et un abattant lourd pourrait s’endommager si on le ferme brutalement. Outre le design, il faut faire attention à la matière, car certaines sont plus résistantes que d’autres. De plus, cela définira la durée de vie du produit. Pour un meilleur choix, il est conseillé d’associer les critères suivants : résistance, qualité et design.

Sur le marché, il y a l’abattant WC doté d’un traitement antibactérien. Il assure l’hygiène de la cuvette de WC en éliminant les bactéries et les microbes. Vous trouverez d’autres qui sont équipés de frein de chute. Il a pour rôle de ralentir la fermeture de l’abattant

Quel robinet mitigeur thermostatique choisir ? La marque NF, c’est sécurité, confiance et qualité

Speedplomberie.fr Livraison de matériel plomberie gratuite et rapide

14 rue Jean baptiste potin - Vanves 

 9h-22h Ouvert le Dimanche