19/01/2020
On peut distinguer plusieurs modèles de mitigeur thermostatique sur le marché, pour vous faciliter le travail nous avons séléctionnés les meilleurs robinets pour le bain et douche.
Vous êtes en pleine construction et vient le moment de l’aménagement dans votre salle de bain. La question sur la robinetterie se pose. Lequel poser ? Un mitigeur, mélangeur ou un mitigeur thermostatique ? Le robinet thermostatique peut être la solution à votre besoin.
Un mitigeur thermostatique joue à la fois le rôle de réglage de température et débit de l’eau grâce au contrôle de 2 manettes. Le débit de l’eau est facile à régler. Il suffit de l’utiliser comme un robinet classique en faisant pivoter la tête du robinet. En position haute, vous augmentez la pression de l’eau et en positon basse, vous l’abaissez.
Un petit bouton butoir permet de contrôler la température de l’eau. Elle est bloquée sur 38°C pour éviter tout dépassement de température. Ceci permet aux enfants d’utiliser l’eau sans risque de brûlures.
Comme premier avantage, le mitigeur thermostatique permet d’utiliser de l’eau à une température choisie. Pas de risque de se bruler ou d’accidents à cause d’un mauvais réglage d’eau chaude. Sa sécurité permet à tout le monde l’utiliser à l’instar des personnes âgées, des personnes à mobilité réduite et des enfants. Par contre, utiliser le mitigeur classique est dangereux en l’absence des parents. Il suffit d’un mouvement brusque et la manette se déplace pour faire monter brutalement la température.
Outre l’aspect sécurité qu’apporte le mitigeur thermostatique, il y a l’économie de l’eau. En optant pour ce type de robinet, vous faites des économies d’eau en passant moins de temps à rechercher la température souhaite. Lorsqu’elle est réglée, vous prenez immédiatement votre douche et réduisez les pertes d’eau.
Le mitigeur thermostatique peut servir dans une douche et une baignoire. Pour la douche, il suffit de le fixer sur le mur à l’emplacement du flexible. Mais encore, étant donné que la technologie est de plus en plus avancée, vous trouverez sur le marché des colonnes de douche dotés d’un mitigeur thermostatique intégré. Pour la baignoire, vous trouverez des mitigeurs de baignoire avec inverseur. Cet inverseur vous permet du mode baignoire au mode douche et vis-versa. Les concepteurs innovent en fabriquant des modèles encastrées adapté aussi bien pour la baignoire que pour la douche.
Pour faire le bon choix, nous vous proposons de choisir des modèles portant le label NF (Norme Française). Cette norme garantie l’utilisabilité des produits de qualité en toute sécurité sous une garantie minimale de 2 ans.
Après un certain temps d’utilisation, le mitigeur perd de son éclat. Pour l’entretenir, il suffit d’utiliser une éponge douce, de l’eau claire, du savon et du vinaigre blanc. Après quelques frottements, le robinet retrouvera tout son éclat d’antan.
L’entretien doit aussi porter sur le côté intérieur du mitigeur. Sinon, vous vous retrouvez avec une eau pleine de calcaire. Imbibez l’aérateur du vinaigre blanc. Dès lors que vous constatez qu’une pièce
est désuète suite à l’usure, trempez-la dans du vinaigre. Laisser reposer et rincer à de l’eau propre. Si le problème persiste, alors remplacez l’ensemble du robinet.
14 rue Jean baptiste potin - Vanves
9h-22h Ouvert le Dimanche