LIVRAISON GRATUITE EN MOINS DE 24H 

PROFESSIONNELS ET PARTICULIERS

PAIEMENT EN BON DE COMMANDE

PAIEMENTS SÉCURISÉS EN CARTE BLEUE PAYPAL 

Fournisseur plomberie

Speedplomberie.fr Livraison de matériel plomberie gratuite et rapide

Devenez client et bénéficiez des meilleures Remises en Plomberie-Sanitaire  

BESOIN D'AIDE ?

NOS SERVICES

NOUS DÉCOUVRIR

14 rue Jean baptiste potin - Vanves à 800 mètres de Paris 15                        07.69.79.78.18        Dimanche au jeudi 9H00-22h00 Vendredi 9h-17h

Conseils et guides d'achat en plomberie sanitaire et outillage

Les différents types de WC suspendu

02/10/2020

Les différents types de WC suspendu

Le WC suspendu est apprécié pour son style épuré et son originalité. L’ensemble de la plomberie et le réservoir sont cachés derrière un coffrage.

La cuvette prend moins d’espace et sa suspension en hauteur permet un nettoyage facile des lieux. Il peut être ajusté à hauteur convenable pour les tout-petits et les personnes à mobilité réduite.

 

Les différents types de WC suspendu

 

Il existe différentes variétés de WC suspendu. Chaque modèle est fonction des caractéristiques de la salle dans laquelle on posera les toilettes. Par la suite, il faut tenir compte de la nature du mur et du sol. En fonction du matériau de WC, il devient facile de choisir le bâti spécifique sur lequel est fixé la cuvette et camoufler la robinetterie du WC.

 

Bâti sol au autoportant

 

Poser un WC suspendu fixé sur un bâti sol ou autoportant, revient à reposer tout le poids du sanitaire au sol. C’est la solution de recours lorsque le mur n’est pas porteur ou bien vous disposez d’un plancher en bois. Pour que l’installation réussisse, il faudrait alors que le sol soit en béton et la cloison légère.

 

Bâti mur

 

Tout le poids de la fixation va être fixé sur le mur par des attaches. Si le mur n’est pas résistant, vaudrait mieux ne pas s’y hasarder (paroi en plâtre, en bois, en béton cellulaire). La fixation ne supportera pas le poids du WC.

 

Bâti universel

 

Il s’agit d’un bâti universel qui se fixe aussi bien au mur qu’au sol. L’installation ne se fait que lorsque les deux surfaces sont solides puisque la charge est repartie équitablement entre le sol et le mur.

Quand remplacer son chauffe eau ? Quel robinet mitigeur thermostatique choisir ?

Speedplomberie.fr Livraison de matériel plomberie gratuite et rapide

14 rue Jean baptiste potin - Vanves 

 9h-22h Ouvert le Dimanche