11/02/2020
Le WC suspendu est apprécié pour son style épuré et son originalité. L’ensemble de la plomberie et le réservoir sont cachés derrière un coffrage.
La cuvette prend moins d’espace et sa suspension en hauteur permet un nettoyage facile des lieux. Il peut être ajusté à hauteur convenable pour les tout-petits et les personnes à mobilité réduite.
Il existe différentes variétés de WC suspendu. Chaque modèle est fonction des caractéristiques de la salle dans laquelle on posera les toilettes. Par la suite, il faut tenir compte de la nature du mur et du sol. En fonction du matériau de WC, il devient facile de choisir le bâti spécifique sur lequel est fixé la cuvette et camoufler la robinetterie du WC.
Poser un WC suspendu fixé sur un bâti sol ou autoportant, revient à reposer tout le poids du sanitaire au sol. C’est la solution de recours lorsque le mur n’est pas porteur ou bien vous disposez d’un plancher en bois. Pour que l’installation réussisse, il faudrait alors que le sol soit en béton et la cloison légère.
Tout le poids de la fixation va être fixé sur le mur par des attaches. Si le mur n’est pas résistant, vaudrait mieux ne pas s’y hasarder (paroi en plâtre, en bois, en béton cellulaire). La fixation ne supportera pas le poids du WC.
Il s’agit d’un bâti universel qui se fixe aussi bien au mur qu’au sol. L’installation ne se fait que lorsque les deux surfaces sont solides puisque la charge est repartie équitablement entre le sol et le mur.
14 rue Jean baptiste potin - Vanves
9h-22h Ouvert le Dimanche