PROFESSIONNELS ET PARTICULIERS

PAIEMENT EN BON DE COMMANDE

LIVRAISON EXPRESS EN MOINS DE 24H 

PAIEMENTS SÉCURISÉS EN CARTE BLEUE PAYPAL 

Fournisseur plomberie

Speedplomberie.fr Livraison de matériel plomberie gratuite et rapide

Devenez client et bénéficiez des meilleures Remises en Plomberie-Sanitaire  

NOS SERVICES

BESOIN D'AIDE ?

NOUS DÉCOUVRIR

14 rue Jean baptiste potin - Vanves à 800 mètres de Paris 15                        06.58.78.61.70        Dimanche au jeudi 9H00-22h00 Vendredi 9h-17h

Conseils et guides d'achat en plomberie sanitaire et outillage

Quand remplacer son chauffe eau ?

02/10/2020

Quand remplacer son chauffe eau ?

L’eau chaude est produite par le chauffe-eau. Lorsqu’il tombe en panne, il ne fournit plus de l’eau chaude. Parfois même, elle est tiède ou froide. En cas de détérioration ou usure, la solution est le remplacement du ballon d’eau.

Différence entre le chauffe-eau et le cumulus

 

Avant de commencer au remplacement, il faut savoir distinguer le chauffe-eau du cumulus. Pour commencer, il existe deux types de chauffe-eau : le chauffe-eau sans réservoir et le chauffe-eau avec réservoir. Le chauffe-eau sans réservoir est encore appelé chauffe-eau instantané. Il produit de l’eau chaude à la demande. Elle n’est stockée nulle part à l’inverse du chauffe-eau avec réservoir qui est d’abord chauffée dans une cuve avant d’être produite. Le chauffe-eau instantané est répandu dans les habitats d’une ou deux personnes. Il est apprécié pour son coté économique. Il peut être déplacé et être utilisé partout.

 

Le cumulus est également appelé ballon d’eau chaude. Il a pour rôle de produire, d’accumuler et de stocker de l’eau avant de la chauffer pour la diffuser dans les différents points d’eau. En définitive, la différence est minime, c’est pourquoi, les gens associent souvent le chauffe-eau électrique au ballon d’eau chaude.

 

Quel chauffe-eau acheter ?

 

L’idéal est de choisir un appareil économique et écologique qui répond aux besoins de la famille. Les critères importants sont le prix d’achat, l’installation et la capacité de l’appareil. Nous vous recommandons de vous procurer un appareil de chauffe d’une capacité de 200 à 300 litres pour une maison de plus de 4 à 5 personnes. C’est l’idéal si vous disposez d’un abonnement « heures pleines, heures creuses ». Ainsi, vous ferez des économies d’eau pour un tarif relativement bas. Le chauffe-eau de plus de 200 litres sont encombrants. Il faut avoir l’espace nécessaire pour le poser.

Pour un habitat de plus de 2 personnes qui alimentent les points d’eau chaude de salle de bain et de l’évier, un chauffe-eau d’une capacité de moins de 100 litres est suffisant. Vous pouvez le placer dans une chambre, un placard ou une pièce isolée comme le garage. Cependant, il ne faut pas que les raccords soient éloignés des points d’eau.

 

Faites appel à un professionnel

 

Concernant le prix, chaque constructeur fixe ses prix. Vous trouverez des chauffe-eaux de marque Ariston, Fagor, De Dietrich, Atlantic, etc. Pour la pose et l’installation, faites une demande de devis auprès des installateurs de chauffe-eau. Au vue de votre besoin, la société en charge fixe les prix du remplacement. Les tarifs varient de 200 à 900 euros pour les différents types d’appareils. Sachez que confier votre projet à un professionnel à de nombreux avantages.

 

- L’intervention est rapide.

- Le travail est réalisé selon les normes requises et le respect de l’environnement.

- La garantie du matériel et de l’installation.

- Conseils pour choisir le meilleur modèle.

 

Vous pouvez retrouver tous nos chauffe eaux électriques sur notre site internet speedplomberie.fr

Comment Changer le joint de robinet Les différents types de WC suspendu

Speedplomberie.fr Livraison de matériel plomberie gratuite et rapide

14 rue Jean baptiste potin - Vanves 

 9h-22h Ouvert le Dimanche