PROFESSIONNELS ET PARTICULIERS

LIVRAISON EXPRESS EN MOINS DE 2H 

PAIEMENT EN BON DE COMMANDE

PAIEMENTS SÉCURISÉS EN CARTE BLEUE PAYPAL 

Fournisseur plomberie

Speedplomberie.fr Livraison de matériel plomberie rapide

Devenez client et bénéficiez des meilleures Remises en Plomberie-Sanitaire  

NOS SERVICES

NOUS DÉCOUVRIR

BESOIN D'AIDE ?

14 rue Jean baptiste potin - Vanves à 800 mètres de Paris 15                        06.58.78.61.70        Dimanche au jeudi 9H00-22h00 Vendredi 9h-17h

Conseils et guides d'achat en plomberie sanitaire et outillage

Comment Changer le joint de robinet

02/10/2020

Comment Changer le joint de robinet

Un joint de robinet peut tomber en panne suite au vieillissement ou l’utilisation quotidienne. Le robinet perd de son efficacité. Dans ces cas, bon nombre de personnes pensent qu’il faut le changer.

Cependant, le remplacement complet du robinet n’est pas toujours la solution au problème. La panne peut provenir d’un joint endommagé, brisé ou cassé. Il perd de son élasticité et son étanchéité. C’est pourquoi, vous verrez apparaitre des traces d’eau provenant d’une fuite. De ce fait, il serait préférable de changer le joint au lieu de toucher au robinet.

 

Comment remplacer le joint de plomberie ?

 

On trouve les joints de différentes tailles et matériaux dans les commerces. Attention à ne pas choisir un joint de mauvaises dimensions. Si vous avez des doutes, démontez le robinet et retirer le joint endommagé. Rendez-vous sur notre site internet pour trouver les joints de robinet qu'il vous faut.

Pour retirer le joint du robinet, vous devriez vous servir d’une lame de couteau à bout rond de préférence et d’un tournevis plat. Faites-le glisser sous le joint pour faire levier. Ainsi, vous pourrez facilement retirer l’écrou et remplacer le joint endommagé par un neuf de qualité.

 

Le calcaire peut aussi être à l’origine du joint détérioré. Avec le temps, le calcaire s’accumule dans le siège du robinet. Pour en être sûr, vous remarquerez des traces blanches sur le bord de l’évier. Mais encore, vous pouvez passer le bout du doigt dans le siège. Pour résoudre ce problème, il faut choisir une fraise adaptée aux dimensions de la tête de robinet. Une fois le problème résolu, disposez d’une solution anticalcaire pour éviter que les éléments de la robinetterie tombent en panne.

 

Réparer une fuite d’eau persistante

 

Dans le cas où il s’agit d’une fuite d’eau, le remplacement de joint est la même procédure que celle mentionnée plus haut. Après cette intervention, il faut passer à la réparation du robinet pour refermer la fuite. Servez-vous d’une graisse de silicone et enduisez-la sur le joint de clapet. Attendez quelques heures pour que le produit sèche, puis testez. Normalement, il n’y aurait plus de passage de l’eau. Dans le cas où l’eau goutte, faites des recherches. La fuite peut subvenir d’une pièce abimée ou vétuste. Il faudra alors entourer la tête de robinet d’un filetage fait avec un rouleau de téflon.

 

Tarif changement de joint de robinet

 

Changer un joint de robinet est une intervention qui ne coûte pas cher. Néanmoins, vous pouvez tomber sur un artisan véreux qui propose des prix élevés. Sachez que les frais de réparation coutent moins de 10 euros. Il faudra rajouter les frais de déplacement du plombier. Si vous désirez faire les réparations vous-mêmes, les dépenses s’évalueront pour l’achat du joint. Le prix oscille entre 2 et 6 euros

Comment choisir sa colonne de douche ? Quand remplacer son chauffe eau ?

Speedplomberie.fr Livraison de matériel plomberie rapide

14 rue Jean baptiste potin - Vanves 

 9h-22h Ouvert le Dimanche