PROFESSIONNELS ET PARTICULIERS

LIVRAISON EXPRESS EN MOINS DE 2H 

PAIEMENT EN BON DE COMMANDE

PAIEMENTS SÉCURISÉS EN CARTE BLEUE PAYPAL 

Fournisseur plomberie

Speedplomberie.fr Livraison de matériel plomberie rapide

Devenez client et bénéficiez des meilleures Remises en Plomberie-Sanitaire  

NOS SERVICES

NOUS DÉCOUVRIR

BESOIN D'AIDE ?

14 rue Jean baptiste potin - Vanves à 800 mètres de Paris 15                        06.58.78.61.70        Dimanche au jeudi 9H00-22h00 Vendredi 9h-17h

Conseils et guides d'achat en plomberie sanitaire et outillage

Comment choisir sa colonne de douche ?

02/11/2020

Comment choisir sa colonne de douche ?

Il faut prendre en compte plusieurs critères avant de poser une colonne de douche. Le design mais aussi d’autres facteurs techniques sont tout aussi important pour le confort recherché.

Avant de faire le choix, il faut connaitre les différents types de colonnes de douche.

 

Les différents modèles de colonnes de douche

 

Les modèles de colonne de douche varient en fonction des fonctionnalités et des équipements intégrés. Chacun d’eux possède des avantages et des inconvénients.

 

La colonne de douche thermostatique

 

Elle permet un réglage de température et le débit de l’eau grâce à ses deux commandes. Grace à cette colonne, vous n’avez plus besoin de régler constamment la température de l’eau chaque matin. Un seul réglage suffit à une température donnée pour avoir l’eau chaude ou tiède. Elle est habituellement réglée sur 38° pour limiter les risques de brulures chez les tout-petits. Pour le débit, vous pouvez choisir un d’avoir de l’eau avec un nettoyeur haute pression ou de l’eau avec effet pluie de clou.

 

La colonne de douche hydromassante

 

Avec une colonne de douche hydromassante, la douche ne se résume plus à l’hygiène, mais elle devient un véritable soin de bien-être. Cette colonne offre un confort extrême et se laver devient un moment de relaxation. Grâce à ses jets multidirectionnels, vous bénéficiez d’un massage en profondeur ou léger. Cela devient une occasion pour vous de faire des soins corporels à domicile.

Optez pour ce modèle revient à consommer beaucoup d’eau pour alimenter les jets. Attendez-vous à voir votre consommation grimper de plus belle. Pensez aussi à nettoyer quotidiennement les buses pour que les dépôts de calcaire ne s’y incrustent pas.

 

Choix d’une colonne de douche

 

Pour faire le choix d’une colonne de douche, il faut tenir compte des éléments suivants :

- La douchette n’est pas indispensable. Certains fabricants conçoivent des modèles qui ne disposent pas de douchette. Vous pouvez choisir d’en avoir ou pas, cependant ne prenez pas les flexibles en métal. Ils se rouillent vite.

- Type de jet : il existe des modèles qui fournissent des jets multidirectionnels à des variations différentes allant de la pluie fine à la cascade enveloppante. L’intensité du jet est réglé au niveau du pommeau de douche.

- Robinet de douche : vous pouvez opter pour un mitigeur, un mélangeur ou un robinet thermostatique.

- Pomme de douche encore appelée pomme haute peut être ovale, carrée, ronde ou rectangulaire. Il doit être posé à la bonne hauteur et avoir une tête de douche d’au moins 20 cm pour un bon confort.

- Forme de la colonne : le design peut être choisi en fonction des goûts. Vous trouverez des modèles avec coque avec ou sans des ondulations.

- Couleur de la colonne : il existe autant de couleurs disponibles sur le marché.

- Matériaux des éléments de la plomberie : le choix du matériau est important pour assurer la durée de vie de la colonne de douche. En ce qui concerne les mélangeurs et les douchettes, évitez le plastique chromé. Il ne tiendra pas longtemps. Par ailleurs, pour la robinetterie, choisissez le mélangeurs le métal inoxydable et la résine de synthèse.

Changer une chasse d'eau Comment Changer le joint de robinet

Speedplomberie.fr Livraison de matériel plomberie rapide

14 rue Jean baptiste potin - Vanves 

 9h-22h Ouvert le Dimanche